Christiana raconte comment elle et sa famille ont fui la guerre en Centrafrique et ont trouvé refuge en France avec l'aide de Sr Viviane et des Amis des Sœurs de la Croix.
Christiana bénéficie d'une aide financière pour sa cantine scolaire et ses fournitures, ainsi que d'un soutien psychologique et instructif de la part de l'association des Amis des Sœurs de la Croix. Elle se sent accompagnée et réconfortée.
Christiana rend grâce à Dieu pour toutes les rencontres qu'elle a faites en France. Elle remercie l'association des Amis des Sœurs de la Croix, Sr Monique, Sr Viviane et tous ceux qui l'ont soutenue de près ou de loin
Je m’appelle Christiana et je suis en classe de seconde. Je suis d’origine Centrafricaine et cela fait 2 ans que je suis en France. En effet, ma famille et moi avons fui la guerre dans mon pays d’origine et nous nous sommes réfugiés en France.
Arrivés en France en 2022 nous avons rencontré la Soeur Viviane “tantine Vivi”, qui nous a accompagné, orienté dans toutes nos démarches administratives et notre vie quotidienne. A travers Sr Viviane, nous avons fait la connaissance des “Amis des Soeurs de la Croix”.
Cette rencontre m’a réconfortée car j’avais l’impression de ne plus être seule. J’ai reçu une aide financière pour mes études (cantine scolaire et fournitures) et aussi un soutien psychologique et instructif. Le fait de me sentir accompagné m’a réconforté, ma famille et moi. Ainsi j’aimerais remercier tous ceux qui ont contribués à mon épanouissement.
Merci à l’association des “Amis des Soeurs de la Croix”, à Soeur Monique pour son accompagnement, à ma chaleureuse Soeur tante Viviane et à tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin.
Je rends grâce à Dieu pour toutes ces rencontres.
Christiana, élève de seconde du Lycée Jean Rostand.
© 2024 Association Les Amis des Soeurs de la Croix de Strasbourg
Connexion - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies